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Les actualités

Team Charu   27 juil 2019



 

Du 27 juillet au 18 août 2019, soit vingt-trois jours, Boris Collet (Landévantais), Eugénie Goujon-Baudry et Antoine de Rovira vont parcourir l’Europe pour la 6e édition du raid humanitaire l’Europ’raid. Destination : les Balkans.

l'Europ'raid, c'est 10000km, 20 pays en 22 jours !

 

250 équipages

 

L’Europ’raid permet d’acheminer des fournitures scolaires et des produits d’hygiène dans les Balkans : Macédoine, Bulgarie, Monténégro et Bosnie-Herzégovine.

 

 « Deux cent cinquante équipages de tous âges prendront le départ »

 

Une cagnotte en ligne

 

La Team Charu est composée du Landévantais Boris Collet, 28 ans, et de deux étudiants à Angers, Eugénie Goujon-Baudry, 21 ans, et Antoine de Rovira, 23 ans. « Une cagnotte va être mise en ligne et sera accessible via la page Facebook Team Charu » , ajoute Eugénie. L’équipage est également à la recherche de fournitures scolaires et de produits d’hygiène. L’objectif est d’apporter 70 kg dans les Balkans.

 

Une 205 rose

 

L’équipe va effectuer le raid dans une 205 rose de 1994, qui sera révisée et préparée avant le départ. Aussi, « les aides mécaniques sont également les bienvenues »

 

Suivez le projet, de la préparation au périple :


https://www.facebook.com/search/top/?q=Charu%20Team

Les personnes intéressées par le projet et/ou par le sponsoring peuvent visiter la page Facebook, écrire à l’adresse charuteam@gmail.com, ou téléphoner à Eugénie Goujon au 06 05 05 89 00, ou à Boris Collet au 06 31 20 54 58.

 

Pour les soutenir dans leur projet à Landévant :

Marché de Landevant : du vin, du saucisson, des chips et des goodies !

 

Conseil municipal du 20 juin 2019 - 19h30   20 juin 2019

Ordre du jour

Ordre du jour

Modification du volet commercial du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)   04 juin 2019


 

Le projet de modification du volet commercial du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays d’Auray est soumis à votre avis dans le cadre d’une enquête publique qui se déroulera à partir du 4 juin 2019 à 9h et jusqu’au 5 juillet 2019 (inclus) à 17h.

Cette modification a pour objectif de redéfinir une stratégie d’aménagement du territoire en matière de développement commercial au regard des nouveaux enjeux, projets en matière commerciale et difficultés d’applications de certaines dispositions.

Le SCoT, à travers le volet commercial définit les localisations préférentielles pour l’implantation des nouveaux commerces, en tenant compte des objectifs « de revitalisation des centres-villes, de cohérence entre équipements commerciaux, desserte en transports, notamment collectifs, et maîtrise des flux de marchandises, de consommation économe de l'espace et de protection de l'environnement, des paysages, de l'architecture et du patrimoine bâti » (art. L.122-1-9 du Code de l’urbanisme).

L’enquête publique assure l’information et la participation du public et le recueil de ses observations, propositions ou suggestions et contre-propositions relatives au projet.

L’ensemble des modalités d’organisation et de participation sont définies par l’arrêté et l’avis d’enquête publique

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’enquête publique : https://www.registredemat.fr/scot-pays-auray

Pour participer : https://www.registredemat.fr/scot-pays-aurayou par courriel enquete.scot.commerce@pays-auray.fr

Enquête sur la consommation de produits locaux en Pays d’Auray   09 mai 2019

Cimetière - concessions abandonnées - procédure de reprise - constat d'abandon   29 avril 2019

La mairie a lancé une procédure de reprise des concessions funéraires abandonnées.

Un premier constat d'abandon a été réalisé le 1er octobre 2012. Un deuxième constat d'abandon a été rédigé le 10 avril 2017.

Un troisième et dernier constat d'abandon a été réalisé le 19 avril 2019.

Un procès-verbal relatif à ce dernier constat d'abandon est affiché en mairie et au cimetière.

Si vous êtes concerné par l'une de ces concessions, nous vous demandons de vous présenter en mairie.

Le conseil municipal décidera de la reprise des concessions abandonnées courant septembre 2019. Monsieur le Maire prendra ensuite les arrêtés de reprise des concessions. Après un délai d'un mois, la mairie procédera à l'exhumation des restes des personnes inhumées et à l'enlèvement des monuments funéraires. Les restes seront aussitôt réinhumés dans l'ossuaire communal.

Les documents relatifs à cette procédure sont téléchargeables au moyen des liens ci-dessous :

infos pratiques

MAIRIE
15 rue nationale 56690 LANDEVANT
Tél : 02 97 56 93 00 , Fax : 02 97 56 99 04
Email : commune.landevant@wanadoo.fr
LUNDI8h45-12h0013h45-17h30
MARDI 8h45-12h0013h45-17h30
MERCREDI8h45-12h00
JEUDI 8h45-12h0013h45-17h30
VENDREDI8h45-12h0013h45-17h30
SAMEDI9h30-12h00
MEDIATHEQUE
Téléphone : 02 97 56 93 15
Email : mediatheque.landevant@orange.fr
MARDI 16h30-18h30
MERCREDI10h00-12h0014h00-18h00
VENDREDI15h30-18h30
SAMEDI10h30-12h3014h-16h

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